top of page
A Travers le Brouillard
La Cie Kokodyniack poursuit sa quête du réel: partant de l’idée d’explorer les fameux brouillards autour d’Yverdon-les-Bains, le duo Véronique Doleyres et Jean-Baptiste Roybon ont choisi de changer de dimension, passant de la géographie à la quête intérieure, en témoignant des expériences sensibles de plusieurs personnes qui entrent dans un brouillard sensoriel ou mémoriel. Avec ces trois courts spectacles (de 45 minutes environ) où la poésie du bégaiement parle du drame et de la résilience humaine, ces petites histoires qui forment la grande Histoire sont mises en lumière pour créer du lien, tout en gardant la distance et la pudeur avec lesquelles les gens se racontent.
Avec une danseuse, nous partons à l’aventure à travers le monde des signes – le monde de la gestuelle. Comment vit-on lorsqu’on ne peut ni entendre,
ni parler?
Ou comment les bégaiements deviennent poésie du langage, et le langage des signes devient poésie du mouvement ?
Avec Aline Papin, Elodie Aubonney, Jean-Baptiste Roybon, Véronique Doleyres, Jérôme Verney.
Le récit de Marilyne atteinte d’Alzheimer précoce alterne entre des moments de contemplation, des moments de tensions et d'angoisse, ainsi que des moments de répétitions, mêlant rires et pleurs.
Pour Dédale, les trois arts se mêlent: lorsque la mémoire flanche, est-ce que le mouvement et les sons sont porteurs des traces de la vie oubliée?
Avec Elodie Aubonney, Basile Lambert, Jean-Baptiste Roybon, Véronique Doleyres, Jérôme Verney.
Spectacle texte-piano qui explore un univers déroutant, où tout est flou, double, ou sombre. Et pourtant... ces humains vivent et débordent de stratégies pour rebondir, rire et pleurer. L’oralité est aussi musique. Elle a son rythme, sa sonorité. Nous allons explorer avec un musicien l’intonation de la voix, les fondements du langage.
Avec Alexis Gfeller, Véronique Doleyres, Jean-Baptiste Roybon, Basile Lambert, Jérôme Verney.
A Travers le brouillard, est soutenu par
bottom of page